Maison De Ville

Investissement locatif : le bon sens Exemplaire

Investissement locatif : le bon sens :

location nue ou location meublée gérée lmnp

Pour un #investissementlocatif en location nue, donc imposée sur les revenus fonciers ,le bon sens, c’est depuis toujours 3 critères : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement.
1° l’emplacement d’une ville à fort potentiel locatif pour être sûr d’avoir une demande locative dans le temps
2°l’emplacement de l’immeuble pour générer à terme une revente avec une plus-value maximale, synonyme de rentabilité maximale après 10 ou 15 ans.
l’emplacement de l’appartement lui-même dans la résidence permettant une revente facile et au futur acheteur qui sera très certainement un acheteur occupant, d’avoir une qualité de vie maximale dans son « chez soi ».

Pour un achat en immobilier, avec un objectif de location meublé géré #lmnp , les règles sont les mêmes que ce soit en location touristique, étudiante, affaire, en y ajoutant un critère clef : la bonne santé du gestionnaire.( celle-ci est souvent directement liée à l’emplacement du bien).
Ces règles peuvent être un peu différentes en #résidencesseniors , dans celles-ci, les résidences en cœur de ville doivent être privilégiées, pas nécessairement des villes à fort potentiel locatif général. Les seniors ont pour objectifs de se rapprocher de leur famille et/ou d’avoir une qualité d’environnement spécifique.

En résidences #EHPAD, il n’y a aucun critère d’emplacement. Toutes les EHPADS sont occupés à 98% compte tenu du « numerus clausus » imposés par l’état et les collectivités locales. Les EHPAD en milieu rural étant souvent moins chères, et occupés par des anciens voulant être toujours proches de leur famille.
Le rôle de #odgpatrimoine est de considérer l’ensemble de ces critères de bon sens qui vous prémunirons contre tous les risques de carences locatives, de difficultés de revente, et autre déboires qui peuvent arriver lors de la vie de votre acquisition.
#odgpatrimoine est mandaté par l’ensemble des promoteurs et constructeurs. Le bon sens, c’est aussi de prendre son temps pour acheter et de prévoir son #épargne immobilière largement en avance, les plus souvent 2 ans avant d’être propriétaire.