Chasseur immobilier

« Chasseur d’immobilier », un métier d’agent immobilier à part entière,  mieux perçu du grand public grâce aux émissions de M6.
Les agences immobilières dites « classiques » ont un portefeuille de biens a la vente et proposent aux acquéreurs un ou des biens de leur catalogue, très rares sont ceux qui cherchent un peu plus loin.

Le « chasseur » opère sur tous les secteurs, le particulier, les agences classiques, les notaires, sa recherche est très ciblée, plus personnalisée. Le « chasseur » permet au client de visiter uniquement des biens répondant à 80 à 90% de ses critères d’achat. Son métier est un métier « passion »qui demande énormément de qualités humaine et d’écoute. Il n’a aucun intérêt à vendre un bien plutôt qu’un autre. Son seul intérêt est la pleine satisfaction de son client par rapport à ses critères de vie et ses disponibilités financières. Bien sur, suivant les secteurs et les prestations demandées, l’agent conseille et dira si les critères sont « raisonnables » et négociera auprès du vendeur si le prix demandé parait, lui, déraisonnable.

Pour cela, il faut être patient et s’y prendre largement à l’avance : En effet la recherche d’un bien défini peut prendre 2 mois ou 1 an, elle contraint l’agent à de nombreuses visites ou repérages préalables très « chronophages », mais qui permettent au client de visiter uniquement des biens sélectionnés et en adéquation avec sa demande. Attention, cela peut aussi aller très vite parce que le bien est particulièrement intéressant à tout point de vue et qu’il en n’intéresse pas que nous. Certaines affaires peuvent se conclure en 1 semaine. Il faut donc avoir confiance en son « chasseur » et être extrêmement réactif lorsqu’il vous le demande.

Le chasseur immobilier doit détenir un mandat de recherche, il est soumis aux mêmes réglementations qu’un agent immobilier classique, il ne perçoit ses honoraires qu’après signature chez le notaire.
Ses honoraires sont en général entre 2 et7% du montant de l’achat, et, lorsqu’il passe par le client d’un agent immobilier, les honoraires sont ceux que celui-ci a conclus avec son client, il y a un partage d’honoraire entre l’agent et le chasseur.

En résumé, un bon chasseur est celui qui fonctionne en phase avec son client comme si ce projet était le sien.

« Un Clic Une Clef /odgpatrimoine », est votre chasseur sur la région Montpelliéraine, et grâce a sa connaissance du secteur géographique et son réseau professionnel, votre recherche de bien se passera en douceur et vous ne perdrez plus votre temps dans des visites inutiles et décevantes. De plus vous serez accompagnés que ce soit pour la signature d’un compromis, l’établissement de devis, ou toute autre démarche directement liée à votre acquisition.

article de Ollivier des HAYS de GASSART
diffusé le 12/12/2016