Papa,c’est bien, la loi PINEL ?

Papa,c’est bien, la loi PINEL ??

Tout d’abord , cette loi s’adresse aux contribuables qui paient des impôts et qui sont sûr d’en payer autant pendant au moins 6 ans. Aprés,tout dépend de sa situation fiscale et patrimoniale.

Pour cette démarche il faut absolument être conseillé par une personne qui connait autant l’immobilier que la fiscalité de l’immobilier.

Être conseillé dans sa démarche

Particulièrement pour ce type d’achat, il ne faut pas se focaliser sur la réduction d’impôts, mais privilégier l’emplacement global (ville, quartier ,étage, exposition….) pour 2 raisons essentielles : la demande locative, et la revente facile après la défiscalisation.
Par exemple, des villes comme Montpellier ou Toulouse sont aujourd’hui à privilégier car des plus prolifiques de France en matière de demande de logements locatifs.

Le principe

Pour un investissement locatif dans un bien immobilier neuf, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt sur le revenu correspondant à 2% par an pendant 6 ans ou 9 ans de son investissement limité à 300 000€/an. Il peut encore prolonger de 3ans avec une réduction de 1%par an

 Les pièges à éviter :

1°Acheter dans le seul but de défiscaliser.

En effet, nous achetons avant tout un bien immobilier, qui est lié à des notions de rentabilités locatives et de revente, et qui constituera un vrai patrimoine.

2°Acheter seul :

Pour acheter, ayez à faire à une personne qui connait aussi bien l’immobilier que les lois fiscales en vigueur.il connait les meilleurs villes, les quartiers, les promoteurs, tout ce qu’il faut pour un achat rentable De plus il ne vous coutera rien dans la plupart des cas parce que sa rémunération viendra du promoteur sans adjonction de prix.

3°Acheter comptant :

Il faut acheter à Crédit et avec un Crédit le plus long possible pour , d’une part déduire le plus possible d’intérêt d’emprunt, d’autre part, les mensualités étant plus petites, vous gardez votre « capacité d’emprunt « pour des achats ultérieurs.

4°Ne pas regarder l’impôt foncier supplémentaire généré

En effet, au cours du temps les intérêts d’emprunt  diminuant  vous provoquent un résultat foncier positif qui s’ajoute à vos impots.

5° Rester sur la loi fiscale en vigueur.

En effet, il peut y avoir d’autres solutions en fonction de votre situation patrimoniale.

Louer seul

En général, et, hormis si vous louez à votre famille, il ne faut pas hésiter à s’entourer d’un professionnel pour gérer la location de votre bien.

Mal calculer le loyer maximum que vous pouvez facturer.

Pour le loyer PINEL il faut connaitre le plafond de loyer suivant la zone (A1/a/A/B1/B2), et appliquer à la surface + annexe (terrasse) (limité à 8M2) = S , un coefficient correcteur : (0.7+19/S)

Calcul du loyer maximal=     plafond de loyer *  (0.7+19/S) * S

 Exemple : Montpellier est en zone A. Avec un plafond 2016 de 12.5€/m2.
Pour un appartement de 50m2 loyer maximal= 12.5*(0.7+19/50)*50 = 675 euros/mois